FAQ Dri-block


Q : De quelle façon est programmée la coupure automatique en cas de surchauffe ?

R : Sur les blocs chauffants programmés pour atteindre 200 °, l'utilisateur peut régler la coupure automatique de l'alimentation si la température du bloc excède approximativement 210 °C. Si besoin, on peut réduire cette température, de sorte que la coupure automatique intervienne au minimum à 5 ° au-dessus de la température maximale désirée pour le protocole. Pour régler la coupure automatique en cas de surchauffe, tournez à fond le bouton de réinitialisation (qui se trouve sur le panneau arrière de l'appareil) dans le sens horaire puis appliquez l'une des options suivantes :

• Chauffez le bloc à la température de coupure automatique désirée, puis tournez le bouton de réinitialisation dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que l'appareil se coupe.


OU

• Chauffez le bloc à la température maximale exigée pour l'opération, puis tournez le bouton de réinitialisation dans le sens anti-horaire jusqu'à ce que l'appareil se coupe. Ensuite, tournez légèrement le bouton de réinitialisation dans le sens horaire.

Quand la coupure se produit, l'appareil cesse de fonctionner et le voyant de coupure automatique s'allume. Retirez le bloc de l'appareil en vissant l'outil d'extraction dans l'orifice du thermomètre et en soulevant le bloc verticalement. Rappelez-vous que les températures élevées sont dangereuses : portez des gants isolants et soyez très prudent. Attendez que le température chute, au besoin de 40 °C, et appuyez sur le bouton de réinitialisation. L'appareil reprendra alors son fonctionnement normal.