FAQ Concentrateur d'échantillons



Q : Quels types de gaz peut-on utiliser avec le concentrateur d'échantillons Techne ?

R : Pour le concentrateur d'échantillons, Techne recommande l'usage de gaz inertes  l'azote étant celui qu'on utilise le plus communément. Les gaz réactifs tels que l'oxygène ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent réagir avec le solvant ou les produits chimiques, ce qui risque de créer des produits dangereux ou inflammables.

Q : Notre concentrateur d'échantillons semble consommer l'azote à un taux plus rapide qu'auparavant, quelle en est la cause ?

R : Le tapis en silicone du concentrateur d'échantillon a la propriété de se refermer hermétiquement lorsque d'une aiguille est #tée de la matrice, ce qui permet d'éviter les fuites de gaz. Après une utilisation prolongée et des insertions et extractions répétées des aiguilles, la capacité de la membrane à se refermer finit par se dégrader. Pour régler le problème, il suffit de remplacer le tapis (numéro de pièce 6101604).

Q : Est-il possible d'acheter des aiguilles gainées de PTFE pour le concentrateur d'échantillons ?

R : Oui. Comme les aiguilles en acier standard, les aiguilles gainées de PTFE sont disponibles en deux longueurs (100 aiguilles par paquet).
Longueur Réf. produit
76 mm FSC4NCS
127 mm FSC4NCL


Q : Quelle est la différence entre le modèle FSC400D et le modèle FSC496D ?

R : La tête standard (numéro de pièce FSC400D) est utilisée avec divers tubes et flacons, tandis que l'appareil 96 puits (numéro de pièce FSC496D) est conçu spécifiquement pour l'usage avec des plaques à 96 puits et permet de s'assurer de la précision du placement des aiguilles.

Q : Est-ce que la tête à 96 puits peut être utilisée sur le même appareil que la tête standard ?

R : Oui, les deux têtes sont interchangeables si nécessaire. Il suffit de déconnecter le tuyau à gaz et de desserrer le bouton ou la vis qui maintient la tête en place.